Carrefour Des Femmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Carrefour Des Femmes

Un Forum Spécialement Conçu Pour Vous Mes Dames, Demoiselles
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 vous etes maman quel est votre stragtegie d education de vos enfants?

Aller en bas 
AuteurMessage
fleurita
Modératrice
Modératrice
fleurita


Féminin Nombre de messages : 70
Age : 35
Date d'inscription : 14/09/2008

vous etes maman quel est votre stragtegie d education de vos enfants? Empty
MessageSujet: vous etes maman quel est votre stragtegie d education de vos enfants?   vous etes maman quel est votre stragtegie d education de vos enfants? Icon_minitimeLun 15 Sep - 7:45

Il est vrai qu'à l'heure actuelle, avoir un enfant découle d'une réflexion profonde!

Lorsque ce sont de tout p'tit bout d'chou, on a envie de les croquer, de les cajoler et de les embrasser à outrance, mais une fois atteint l'adolescence, seule l'envie de les claquer sans intermittence nous habite!

Eduquer un enfant ce n'est pas du tout facile.. Et la question de savoir si il faut plutôt opter pour la méthode douce ou forte est assez difficile à trancher.. Car tout enfant est unique.. Et à chaque enfant, une éducation spécifique convient..
Et c'est ça qui rend l'éducation si complexe, car ce qui marche pour un ne prévaut pas nécessairement pour l'autre..

Concernant mes parents, ils se sont mis d'accord avant de nous avoir, pour que l'un soit dur et l'autre relativement cool.. C'est une méthode comme une autre!

Cependant, je ne pense pas que ce soit la meilleure.. L'inconvénient est que lorsque l'un se montre ferme et stricte dans ses décisions, l'autre entrave cette restriction par son laxisme et de ce fait, fait perdre tout crédibilité à son conjoint et cela mène à une perte d'autorité des 2 côtés..
A mon sens, une des choses fondamentales dans l'éducation est que les parents se concertent toujours avant de rendre une décisions.. Un enfant c'est malin et ça sait exploiter la faiblesse des adultes quelque soit son âge.. si il sent qu'il peut jouer avec les sentiments de l'un, il ne s'en privera pas, d'où la nécessité que les parents leurs apprennent qu'ils ne forment qu'un et qu'ils sont soudés comme un bloc.. Ainsi, l'enfant ne cherchera pas à attendrir l'un ou l'autre!

Néanmoins, réside encore le problème des extrêmités.
Si un parent est trop laxiste, il perdra toute emprise sur son enfant et cours droit à la cata..
Mais si un parent se montre trop sévère, l'enfant le surpportera jusqu'à une certaine limite, puis se trouvera dans l'obligation d'outrepasser les interdits car il en aura marre!
Il faut donc s'assurer de trouver un juste milieu, et cela passe inévitablement par une communication accrue entre l'enfant et les parents.. Mais je vous l'accorde ça n'est pas une tâche facile! moi même je cherche encore desespérement le chemin de la juste mesure, en vain! flower

Mais bon, être parent, ça n'est pas que des périodes de galère, c'est aussi des moments de partage, de bonheur et d'amour! queen
Revenir en haut Aller en bas
 
vous etes maman quel est votre stragtegie d education de vos enfants?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous avez dit maigrir ? Est-ce possible ???
» comment dynamiser votre vie de couple?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carrefour Des Femmes :: CARREFOUR FAMILLE :: Education des Enfants-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser