Carrefour Des Femmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Carrefour Des Femmes

Un Forum Spécialement Conçu Pour Vous Mes Dames, Demoiselles
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La nuit du destin (laylat al qadr)

Aller en bas 
AuteurMessage
fleurita
Modératrice
Modératrice
fleurita


Féminin Nombre de messages : 70
Age : 35
Date d'inscription : 14/09/2008

La nuit du destin (laylat al qadr) Empty
MessageSujet: La nuit du destin (laylat al qadr)   La nuit du destin (laylat al qadr) Icon_minitimeSam 27 Sep - 21:52

La nuit d’Al-Qadr est une nuit d’une grande ferveur religieuse où les musulmans pieux passent la nuit à la mosquée, à réciter les textes coraniques. Elle est d’autant plus particulière, puisqu’elle vaut plus que mille mois.

« Nous l’avons certes fait descendre (le Coran) pendant la nuit d’Al-Qadr. Et qui te dira ce qu’est la nuit d’Al-Qadr ? La nuit d’Al-Qadr est meilleure que mille mois. Durant celle-ci descendent les Anges ainsi que l’Esprit, par permission de leur Seigneur pour tout ordre. Elle est la paix et salut jusqu’à l’apparition de l’aube. » (Sourate 97)

Tous les musulmans sont invités à retrouver cette nuit et à lire le Coran, faire des invocations, se repentir... Seul Dieu et son messager que la paix et le salut soit sur lui savent quand apparaît cette nuit. Le Prophète Mohamed SAWS que la paix et le salut soit sur lui a laissé comme indication qu’elle a lieu un jour impair, pendant les dix derniers jours du mois de Ramadan. Ce manque de précision est volontaire. Ainsi les musulmans prient, invoquent, se repentent tout le mois et pas seulement la nuit d’Al-Qadr.
Notre Prophète Mohamed que la paix et le salut soit sur lui a recommandé de répéter cette invocation au cours de la nuit du Destin : « Ô mon Dieu ! Tu es indulgent, tu aimes le pardon : fais moi grâce ! », « Allahoumma innaka’afouwwoune touhibboul ‘afouwa fa’fou’anni ».

Sayidona Mohamed SAWS a dit : « ... Celui qui jeûne pendant le mois de Ramadan avec une fois sincère et la volonté de gagner le pardon de Dieu, alors tous ces précédents péchés seront pardonnés. »

Espérons que nos pêchés ont été pardonnés et qu’on aura ou on a eu l’honneur d’assister à "laylat al 9adr" et que le bon Dieu va nous exaucer nos désirs et nous pardonner .

J’espère à tous les musulmans et tous les ami(e)s une très longue vie pleine de bonheur et de réussite.
Revenir en haut Aller en bas
 
La nuit du destin (laylat al qadr)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carrefour Des Femmes :: CARREFOUR SPIRITUEL :: Ramadan-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser