Carrefour Des Femmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Carrefour Des Femmes

Un Forum Spécialement Conçu Pour Vous Mes Dames, Demoiselles
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 comme il est simple d aller au paradis!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fleurita
Modératrice
Modératrice
fleurita


Féminin Nombre de messages : 70
Age : 35
Date d'inscription : 14/09/2008

comme il est simple d aller au paradis!! Empty
MessageSujet: comme il est simple d aller au paradis!!   comme il est simple d aller au paradis!! Icon_minitimeSam 27 Sep - 21:04

Alhamdou lillehi rab Al-'alamine wassalatou wassalamou 'ala Saïdi al-morsaline




عن جابر بن عبد الله ، قال : قال لنا النبي صلى الله عليه وسلم : « ألا أحدثكم بغرف الجنة ؟ » ، قال : قلت: بلى يا رسول الله بأبينا أنت وأمنا ، قال : « إن في الجنة غرفا من أصناف الجوهر كله يرى ظاهرها من باطنها ، وباطنها من ظاهرها ، فيها من النعيم واللذات والسرف ، ما لا عين رأت ، ولا أذن سمعت » ، قال : قلت : يا رسول الله ولمن هذه الغرف ؟ قال : « لمن أفشى السلام ، وأطعم الطعام ، وأدام الصيام ، وصلى بالليل والناس نيام » ، قال : قلنا : يا رسول الله ومن يطيق ذلك ؟ قال : « أمتي تطيق ذلك ، وسأخبركم عن ذلك : من لقي أخاه فسلم عليه أو رد عليه فقد أفشى السلام ، ومن أطعم أهله وعياله من الطعام حتى يشبعهم ، فقد أطعم الطعام ، ومن صام رمضان ، ومن كل شهر ثلاثة أيام ، فقد أدام الصيام ، ومن صلى العشاء الآخرة ، وصلى الغداة في جماعة ، فقد صلى الليل والناس نيام"
(رواه البيهقى

Selon Jaber radhia ALLAH anhou, le prophète salla ALLAH alaihi wa sallam a dit : "Voulez-vous que je vous parle des chambres du paradis ?" Alors j'ai dit : "Bien sûr ya rassoul ALLAH, par toi notre père et notre mère". Il a dit : « Au paradis il y a des chambres faites de tous types de perles. De ces chambres on voit l'extérieur de l'intérieur et l'intérieur de l'extérieur. Il s'y trouve les délices, les plaisirs et des décors qu'aucun n'œil n'a vu et qu'aucune oreille n'a entendue". Alors j'ai dit Ô prophète : "A qui sont destinées ces chambres ?" Il répondit :"A celui qui fait le salam (salut), qui donne à manger, qui jeune perpétuellement et qui prie la nuit alors que les gens sont tous endormis". Alors nous avons demandé : "Ô prophète, qui peut supporter cela ?" Il dit : "Ma communauté supporte cela et je vais vous expliquer comment : celui qui croise sont frère et le salue ou lui rend le salut aura fait le salam, celui qui donne à manger à sa famille et à ses enfants jusqu'à se qu'ils soient repus aura donné à manger, celui qui jeune le mois de ramadan et trois jours chaque mois aura jeûné perpétuellement, et celui qui fait la prière de 'icha et celle de sobh en groupe aura prié la nuit alors que les gens sont endormis". (Rapporté par Al-Bayhaki)
Revenir en haut Aller en bas
Houda
V.I.P
V.I.P
Houda


Féminin Nombre de messages : 24
Age : 41
Date d'inscription : 03/09/2008

comme il est simple d aller au paradis!! Empty
MessageSujet: Re: comme il est simple d aller au paradis!!   comme il est simple d aller au paradis!! Icon_minitimeMer 1 Oct - 6:10

3layhi afdalou salati w salam,vraiment notre religion est très simple sauf pour ceux qui veulent se faire complexer la vie.
alahoum j3lna min ahli l janati yarbi:)
Revenir en haut Aller en bas
 
comme il est simple d aller au paradis!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LAVABOS pas comme els autres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carrefour Des Femmes :: CARREFOUR SPIRITUEL :: Hadith & Sira Nabawiya-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser